Nouveau projet;
Remplacement de mes ponts d'origine en 10 cannelures par des ponts de disco 300 tdi en 24 cannelures avec freins à disques. Cerise sur le gâteau, il y aura un detroit locker à l'arrière et un true trac à l'avant, le tout monté en couple conique de 4:11.
Maintenant, action !
Je commence par le pont avant, car c'est le plus long.
Mais avant un peu de préparation car mes ponts de disco on vécu, donc démontage, nettoyage, ponçage et peinture !
Pour un peu on croirait des neufs !
Puis on attaque les choses sérieuses,
callage du 90 devant avec deux chandelles et dessous avec de gros bastaing. La sécurité avant tout !
Puis démontage...
La sortie du pont avant (tous seul) n'est pas simple, surtout avec les chandelles devants !
Puis encore un peu de peinture...
Et au passage changement des silent bloc.
Puis vient l'heure du remontage, moins physique que le démontage... car pièce par pièce !
Le true trac est monté ave son couple conique reduit en 4:11.
Puis on attaque !
D'abord le corps de pont avec le différentiel puis les tirants de pont et ensuite mise à hauteur.
Montage des demi arbres
Montage des fusées
Montage de la timonerie
Puis encore un peu de peinture...
Puis montage des moyeux et des freins,
durites aviations +10
Je garde les durites rigides du 90, car celle du disco ne sont pas orienté dans le bon sens.
Celle du haut = disco
Celle du bas = 90
Le montage
Au passage montage des amortisseurs et des ressorts.
Puis, enfin, remontages des roues !