C'est en novembre 2006 qu'il est arrivé, livré à domicile en plateau... C'est un land 90 Turbo Dièsel de 1989 totalisant 189 000 km. Sur ces deux photos, il est dans son jus, comme à la livraison. S'il est arrivé servi sur un plateau c'est parce qu'il...
Après bien des péripécies avec mon moteur TD, j'ai décidé de franchir le pas de l'hybridation ! A savoir greffer un moteur 200 tdi de disco dans le ventre de mon 90 TD ! Première étape, enlever le 2.5 L TD... La seconde étape fut de trouver la perle rare,...
Le week end dernier le club LANDEURE, dont voici le lien du forum : http://landeure.discutforum.com/ organisait une sortie sur le terrain du TTO à Conteville. Je n'étais que passager car le 90 ne roule pas encore... terrain gras à souhait, de quoi passer...
Voici la réalisation de ma sortie d'échappement dans l'aile arrière. L'ensemble est entièrement fait main et garantie sans vibration ! D'abord la sortie d'échappement fixer sur l'aile. C'est un morceau de tube amboutie fixer par 3 vis. Du côté intérieur,...
Avant de changer le joint de culasse, j'ai d'abord refait le circuit d'eau. Changement de la pompe à eau et du calorstat (avec les joint qui vont avec bien sûr) puis nettoyage et détartrage du radiateur. Et pendant que c'était à porté de main, j'ai changé...
Etape suivante, mise en place de l'alternateur. Suite à des péripéties sans fin pour trouver une poulie double de DA... (la DA entraine l'alternateur sur les 200 tdi) J'ai finalement décidé de changer l'alternateur de place et de le monter à la place...
Etape suivante l'échappement. Certain laisse l'échappement d'origine du véhicule ou mettent un échappement de disco 200 tdi. Pour ma part j'ai choisi de mettre un échappement de defender 200 tdi, pour des raisons de facilité (!) et parce que j'ai eu la...
Partie 2, le pont arrière. Tout d'abord un peu de couleur... Puis démontage du pont arrière, le sortir... Et mise en position du nouveau Comme le pont arrière est en meilleur état que le pont avant, je le remonte comme ça, juste vidange pour mettre de...
Etape suivante : montage de la colonne de direction. Celle-ci devant passer tout pret du turbo, celle d'origine des land atmo et td ne conviennent pas car trop encombrantes ! Celles des 200 tdi convient à condition de la ralonger avec deux cardans long...
Encore une sortie organisé par le club landeure. Cette fois c'était une ballade en vallée de seine. En voici quelques extraits ! Le disco de seb Notre "dépanneur officiel" Une petite pause avant la récréation ! La grande récré !! Notre photographe officiel....
Tout d'abord, j'ai commencé par faire les pattes de fixations. Elles sont faite à partir de patte de fixation de pare choc de range... Le plus long à été de cintrer les tubes et de les ajuster les uns aux autres... Ensuite, soudage de tous ça ! Et un...
J'ai d'abord récupéré 2 tubes qui à l'origine avait été monté sur un range... (rien ne se perd !) Découpage des pattes de fixation, car évidemment rien ne correspond et mise à longueur de rigueur ! Ensuite, préparation à la soudure de la fixation arrière......
L'un des gros point de l'adaptation du moteur du disco dans un defender réside dans la position du turbo. Dans un def 200 tdi (d'origine !) le turbo est placé en haut et la pipe d'admission en bas, alors que dans un disco 200 tdi le turbo est placé en...
Depuis que j'ai mon 90, il y avait l'aile arrière droite à réparer. Donc démontage à la perceuse pour enlever tous les rivets et démontage des feux. Redressage des parties endomagés et ponçage pour enlever la rouille. Puis une couche de rustol... Et plusieurs...
Le circuit de DA. La pompe de DA que je voulais utiliser, car dans mon stock de pièce (merci LØLØ !), est une pompe de range V8. Ce sont quasiment les mêmes. Celle du disco à le support poulie rond et celle du V8 en triangle. Autre particularité, la pompe...
Moteur et boites en place, il faut ensuite voir ce que cela donne avec la carrosserie. Donc, remontage du tablier, du capot et de la calandre. De face Capot fermé La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein de place pour loger le 200 tdi !!! Bon, avec les...
Les phares d'origine de mon 90 ne respirant plus la santé, il faut dire qu'ils ont 19 ans, j'ai décidé de les changer. Aux vues du prix de la pièce d'origine chez land rover et de sa qualité d'éclairage, j'ai finalement opté pour des phares de Golf II...
Si des pièces vous intéresse, vous pouvez me contacter à cette adresse : land90@sfr.fr PIECES DE DISCO : 1er tube échappement disco 200 tdi (excellent état) durite neuve interco (ref: ESR289) colonne de direction disco 200 tdi PIECES DE RANGE : poulie...
Après plusieurs tentive plus ou moins soft pour retirer mon relai de direction je décide d'employer les grands moyens ! Donc fabrication d'un outil spécifique à l'aide de quelques morceaux de ferraille... Voici. Mise en situation : Je glisse l'outil par...
La mauvaise surprise. Lorsque j'ai acheté le moteur l'embrayage était visuellement en bon état. J'ai donc monté le moteur sans le changer... Sauf qu'une fois monté je passais les vitesses mais pas moyen d'enclencher le transfert... J'ai donc sortie la...
Après quelques sorties en bâchés, il s'avère que ce n'est pas très pratique en TT et surtout en trial et pas très sécurisant ! Donc après mûr réflection, j'ai décidé de transformer mon "animal de compagnie" en pick up ! Le plus dur à été de trouvé une...
Etape suivante : radiateur et interco. Afin de pouvoir intégrer plus tard un treuil à l'avant du land sans pour cela créer un porte à faux trop important, j'ai décider d'implanter le radiateur en retrait par rapport à sa position d'origine. En fait il...
Ce week end nous avons organisé avec le club une sortie sur le terrain de nucourt. Il faisait beau et le terrain était gras ! Toutes les conditions étaient là pour passer un bon moment !!! Queques photos de ces bons moments... le disco de Bruno le disco...
Afin d'avoir un refroidissement optimal il faut avoir un avaloir. Pour avoir un peu rouler sans, je vous assure que la différence entre avec et sans est assez net au niveau de l'aiguille de T° moteur. J'ai confectionné le mien à partir de l'avaloir de...
Etape suivante du remontage : Gasoil et électricité. Le faisceau moteur, comme le reste du véhicule, à 198 000 km. Par concéquent toutes les gaines étaient grillés, cuitent et recuitent ! Il convenait avant de continuer de reprotéger le faisceau avant...