Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 20:21
Les phares d'origine de mon 90 ne respirant plus la santé, il faut dire qu'ils ont 19 ans, j'ai décidé de les changer.
Aux vues du prix de la pièce d'origine chez land rover et de sa qualité d'éclairage, j'ai finalement opté pour des phares de Golf II qui ont l'avantage d'être moins cher et d'avoir un meilleur éclairage !
Que demander de plus...
Ca c'était pour les points forts ! Le point faible, c'est qu'il faut adapter les phares... car si le diamètre du phare est le même, le diamètre d'encastrement dans l'aile est plus grand, il faut donc aller scier quelques millimètres d'aluminium !!!
Voici le gabarit que je me suis fait pour tracer la découpe :

J'ai ensuite découpé avec une lame de scie à métaux et des gants (!) si on veut garder tous ces doigts !

Puis le montage du phare :
A noter que l'on peut rajouter la veilleuse dans l'optique du phare...

Avec l'enjoliveur c'est plus jolie !

Vue d'ensemble :


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : des lands dans l'andelle
  • : Ma passion dévorante pour les lands en générales et pour le mien en particulier...
  • Contact

Recherche

Liens